Publié le 19 juin 2019 Mis à jour le 19 juin 2019

Témoignage de Audrey, donneuse d'ovocytes

"Je tenais à remercier l'équipe du centre AMP et les infirmières à domicile pour l'accueil, l'accompagnement et les attentions que vous m'avez portés. 
Cela a commencé par une discussion sur la plage début septembre 2018.
Sachez que le déroulement (différents rendez vous avant le don) m'a permis d'avoir moins peur du milieu hospitalier. C'est très agréable d'avoir une réponse à nos questions même par mail.
Je pensais être capable de pouvoir me piquer moi même mais je n'y suis pas arrivée. J'ai eu la chance d'avoir 3 infirmières -ers pour le prix d'un. 
Pendant le traitement, j'ai continué les entraînements et match de basket, ça tirait un peu (J2, J4, J7, J9) . Le J5 et J6 ont été très fatiguants, je n'aurai pas pu faire de sport. 
La dernière journée avant le don J11 je déambulais dans les services au travail comme une femme enceinte, un poids en bas du ventre et une marche très lente alors que j'ai l'habitude d'avoir une marche plutôt rapide. 
J11 dernière échographie et là la surprise. La sage femme a compté 23 ovocytes. Le jour J 16 ovocytes m'ont été prélevé. 8 pour la receveuse et 8 pour moi. 
Je n'ai pas pris les 2 jours d'arrêt après le don. Mon travail me le permettait. Je limitais les déplacements dans l'entreprise. Mais c'est bien de prévoir un arrêt en cas de besoin.
J+2 de légères douleurs dans le bas du ventre. Mais quand un inconnu sonne le samedi matin à 7h45 à ta porte avec un bouquet de 30 roses colorées on oublie la douleur.
On appelle cela un don mais les donneuses reçoivent énormément. 
Encore merci et bonne continuation"