Professionnels du CHU


 

Justificatif permanent de déplacement pour tous les professionnels du CHU de Nantes

Depuis le 13 mars, le CHU de Nantes a déclenché son plan blanc dans le cadre de la crise sanitaire que la France connait aujourd’hui. Le personnel hospitalier est à ce titre fortement mobilisé pour répondre à notre mission.

Le lundi 16 mars 2020, une limitation plus forte des déplacements a été annoncée. En tant qu’agent hospitalier, vous n’êtes pas concerné par ces dispositions pour vous rendre au travail.

Pour justifier vos déplacements domicile travail, vous devez vous munir des documents suivants :

  • L’attestation personnelle de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du ministère de l’intérieur, imprimée ou écrite à la main, remplie par vos soins.
  • Le justificatif de déplacement permanent du CHU de Nantes, disponible en téléchargement en bas de cette page. Un seul document est nécessaire sur toute la période.
  • Un justificatif de votre appartenance au CHU à savoir votre carte GAIA et/ou bulletin de salaire janvier/février.
  • Une pièce d’identité.

En cas de problème ou de questions, vous pouvez contacter votre bureau du personnel.

Télécharger le document en format pdf
 

Mise en place d'un dispositif d'aide et d'accompagnement psychologique pour les professionnels du CHU

Dans la période actuelle, un dispositif spécifique d’accompagnement et de soutien psychologique aux professionnels hospitaliers est mis en place. Il mobilise les psychologues de l’établissement et le service de santé au travail, et comprend :
 
  • ​​​​​​Une boîte mail BP-covid19-psy-besoin@chu-nantes.fr permettant à uneéquipe dédiée de traiter, sous 24h maximum en jour ouvré, votre demande et de vous mettre en contact avec un psychologue,
  • Une plateforme téléphonique 02 40 08 70 77 susceptible de vous proposer une consultation en urgence et/ou une première consultation de suivi. Une équipe de psychologues est à votre écoute dans ce cadre du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Pour information et en cas de besoin le week-end ou la nuit, vous pouvez contacter la plateforme nationale d’appels SPS au 08 05 23 23 36.
La consultation par un psychologue est anonyme et gratuite. Le service fonctionne 24h/24h et 7j/7 toute l’année.
 

Comment prendre soin de moi ? 

Portail RH

Portail RH, un service pour chaque professionnel du CHU
Lien vers le Portail RH : portailrh.chu-nantes.fr

Guide utilisateur
Le portail RH au CHU de Nantes (vidéo)