La culture se mobilise pour le CHU

Le Hellfest lance une cagnotte

Le Hellfest et ses festivaliers se sont mobilisés très vite pour soutenir le CHU de Nantes contre le Covid-19
Le Hellfest a souhaité soutenir le CHU de Nantes dans son combat contre le Covid-19, en mobilisant sa communauté de fans des musiques extrêmes autour d'une campagne de don à destination du Fonds de dotation du CHU de Nantes.
Il était inconcevable pour l'équipe du Hellfest Crew de rester les bras croisés face à la situation actuelle. Et parce que ce festival est avant tout le rassemblement d'une grande famille de passionnée et solidaire, le Hellfest appelle sa communauté à participer à l'effort national contre le Covid-19, et à soutenir les équipes du CHU de Nantes à travers une cagnotte en ligne.

Hellfest Productions a versé  20 000€ dans cette cette cagnotte. Cette donation représente le montant habituellement versé chaque année pour l'intervention de médecins urgentistes sur le festival afin de soigner les festivaliers qui sont pris en charge aux postes de secours.
Les fonds collectés grâce à cette cagnotte ont été entièrement reversés par Hellfest Productions au Fonds de dotation du CHU de Nantes.

Arty Show

arty show
arty show
Arty Show et les artistes du collectif ont aidé les équipes du CHU de Nantes, qui se sont mobilisées pour sauver des vies et lutter contre cette pandémie ! Chaque jour, un artiste a mis en vente sur leurs comptes Instagram et Linkedin une oeuvre dont la totalité des bénéfices a été reversée au fonds de dotation du CHU de Nantes.

Ces dons ont permis notamment d'améliorer le quotidien des équipes grâce à des équipements et matériels de soin nécessaires, comme l'accès à certains services en faveur du bien-être des patients et du personnel, ou encore à la recherche engagée pour mieux comprendre cette maladie et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible.


 

Around the bloc

pochette CD
pochette CD
Seul, on est peu de choses… C’est pour cette raison que l’association Agir contre la maladie a décidé de contacter des artistes issus de la scène Nantaise et de leur demander de s’associer à elle pour créer une compilation sous l’appellation Around the bloc.

L’objectif est de récolter des fonds, qui seront utilisés pour le personnel soignant du CHU de Nantes. Around the bloc, ce sont 22 artistes et groupes, certains connus nationalement et internationalement (Philippe Katerine, Dominique A, Elmer Food Beat...), bien décidés à unir leurs forces et leurs talents, bénévolement, afin d’aider nos soignants et de participer à un beau projet fraternel.
En vente chez tous les bons disquaires.

« Tenez bon ! Les Nantais avec vous » : les dessins de Mathieu Haas en hommage aux soignants

mathieu haas
mathieu haas
Son affiche a fait le tour du CHU puis de Nantes. Son premier dessin représentant cette soignante dans la trompe du célèbre éléphant nantais  séduit immédiatement, un succès foudroyant auquel ce stoy-boarder ne s’attendait pas.
"Je fais des dessins pour soutenir les gens"
Les affiches sont connues, l’auteur un peu moins. Mathieu est nantais et dessine pour la pub ou le cinéma depuis une quinzaine d'années. La situation sanitaire  qui débute en mars dernier stoppe ses activités et comme tout le monde il se retrouve confiné. Il s’attelle alors à ce qu’il sait faire de mieux : des dessins !  C’est la création de cette désormais célèbre première affiche. Le 20 mars, il la publie sur les réseaux sociaux. L’élégance du dessin touche d’emblée le cœur des soignants. Des grands tirages sont imprimés et affichés dans plusieurs services du CHU. Les nantais la retrouveront partout en ville quelques semaines plus tard !
Sollicité de toutes parts, c’est finalement  une série de quatre autres illustrations qui verront le jour. Les pompiers, les ambulanciers, les commerçants et les travailleurs sociaux sont mis  à l’honneur. Une campagne Ulule permet de dégager plus de 10 000 euros qui sont reversées à plusieurs associations. Mathieu fais des dessins pour soutenir les gens !
Il travaille désormais avec le sculpteur Pierre Parry sur une déclinaison en bronze de la célèbre affiche ! A suivre…