visuel atlantide 2020
visuel atlantide 2020
Le CHU est partenaire d'Atlantide, festival des mots et des littératures à Nantes. Des auteurs interviennent auprès des adolescents hospitalisés.
Par ailleurs, ces jeunes patients reçoivent en amont du festival une série d'ouvrages et participent au jury jeunesse.

Atlantide s’attache chaque année à proposer une programmation plus spécifiquement destinée à un jeune public. Plusieurs rencontres avec des auteurs jeunesse sont ainsi organisées, ainsi que des séances de dédicaces.

Atlantide héberge également le Prix Bermond-Boquié, le prix littéraire pour la jeunesse de la Bibliothèque municipale de la ville de Nantes. Il est décerné par les jeunes des clubs de lecture des bibliothèques de Nantes, de Saint-Sébastien-sur-Loire et des bibliothèques associatives 1001 pages et espace Lecture Malakof, et par des élèves de classes primaires et de 6e de Nantes. Le lauréat est proclamé durant le festival.

Nastasia Rugani
Nastasia Rugani
Cette année c'est Nastasia Rugani qui est venue à l'hôpital des enfants et des adolescents pour évoquer son parcours d'écrivain et son travail d'écriture.  Un groupe d'une douzaine de jeunes patients, curieux et intéressés ont posé beaucoup de questions sur ses romans et sur le processus d'écriture.



Son roman Milly Vodović est en lice pour le Prix littéraire des lycéens des Pays de la Loire.