L'histoire de Charlie ou le don d'un piano unique

Une opération philanthropique menée par le Fonds de dotation "Jules et Marguerite Desevedavy"
en collaboration avec l'artiste PMH



En novembre 2022 et alors qu'il prépare une exposition l'artiste PMH lance un appel sur les réseaux sociaux : il souhaite réaliser une performance consistant à peindre un piano à queue pendant un concert !

La maison Desevedavy Pianos relève le défi et c'est sur un piano 1/4 de queue de la marque japonaise Kawai que l'artiste va s'exprimer durant un concert du musicien Baptiste Trotignon.

Le piano, baptisé "Charlie" devient à la fois un instrument de musique et une oeuvre d'art" !
Vincent Morin-Desevedavy et l'artiste PMH ont souhaité mettre ce piano à disposition des enfants et adolescents hospitalisés au CHU de Nantes. Il est désormais installé près de la pédiatrie pour organiser concerts, récitals et ateliers au profits des jeunes hospitalisés.





Convaincu des bienfaits de la musique sur le moral des enfants, le personnel hospitalier du département de pédiatrie a accueilli cette initiative avec beaucoup d'enthousiasme.
Charlie a été livré au CHU en décembre 2023.

L'opération a pu être financée par le Fonds de dotation "Jules et Marguerite Desevedavy" qui bénéficie du soutien du "Club des 88", ce groupe d'entreprises mécènes, soucieuses de soutenir la musique et d'en promouvoir ses bienfaits.
Merci à tous ces mécènes !