En novembre 2022, et alors qu'il prépare une exposition, l'artiste PMH lance un appel sur les réseaux sociaux : il souhaite réaliser une performance consistant à peindre un piano à queue pendant un concert. La maison Desevedavy Pianos relève le défi, et c'est sur un piano quart de queue de la marque japonaise Kawai que l'artiste va s'exprimer durant un concert du musicien Baptiste Trotignon. Le piano, baptisé "Charlie", devient à la fois un instrument de musique et une œuvre d'art !

Vincent Morin-Desevedavy et l'artiste PMH ont souhaité mettre ce piano à disposition des enfants et adolescents hospitalisés au CHU de Nantes. Il est désormais installé près de la pédiatrie pour organiser concerts, récitals et ateliers au profits des jeunes hospitalisés.

Convaincu des bienfaits de la musique sur le moral des enfants, le personnel hospitalier a accueilli cette initiative avec beaucoup d'enthousiasme. Charlie a été livré au CHU en décembre 2023.

L'opération a pu être menée par Naovie (fonds de dotation du CHU) et financée par le Fonds de dotation "Jules et Marguerite Desevedavy", qui bénéficie du soutien du "Club des 88", un groupe d'entreprises mécènes soucieuses de soutenir la musique et d'en promouvoir ses bienfaits.