Coiffard1
Coiffard1
Le CHU de Nantes s’est associé au centenaire de l’une des plus anciennes et des plus grandes  librairies de Nantes !
Créée en 1919, la librairie Coiffard a conservé son authenticité. Ses bibliothèques en bois, agrémentées d’échelles, donnent aux livres une place privilégiée. La librairie est située en plein centre-ville, forte d’une offre de 65000 volumes, ses rayons sont variés.
Cette librairie profite de son centenaire pour bâtir une multitude d’événements et de réalisations durant toute l’année 2019. Elle s’associe notamment au Voyage à Nantes, parcours d’art contemporain qui  agite Nantes tous les deux ans !
Un site est dédié à l’opération :  Le siècle de Coiffard

Annonce du partenariat au moment de la rencontre avec Philippe LANCON « Le lambeau »
Rencontre littéraire à la faculté de médecine.

 

Rencontre littéraire au CHU – Hélène Jousse pour Les mains de Louis Braille

Coiffard 2
Coiffard 2
Le 26 juin 2019 le CHU de Nantes accueille dans le hall de son plus grand site, en centre-ville, l’auteure Hélène Jousse à l’occasion de la sortie de son livre Les mains de Louis Braille. Clin d’œil, la rencontre a lieu à côté du service d’ophtalmologie…


 

Les cabines Coiffard au CHU de Nantes !

Coiffard 3
Coiffard 3
Parmi les nombreux événements qui ont ponctués cette année de centenaire, la librairie s’est associé au Voyage à Nantes avec une œuvre singulière  ouverte à tous les nantais ! L’installation de deux cabines téléphoniques un peu particulière en pleine ville.
Les cabines « Coiffard j’écoute » ont trôné à deux pas de la librairie Coiffard et sur le toit-terrasse de l’école d’architecture de Nantes durant tout l’événement Voyage à Nantes 2019 !
Les deux cabines anglaises accueillent un dispositif audio. Décrochez le combiné, tapez le numéro de votre choix pour contacter Albert Camus, Georges Orwell, Alice Zeniter ou Gaël Faye. En tout, ce sont 50 extraits de romans à découvrir !

Ces cabines sont désormais installées définitivement au CHU de Nantes sur deux sites différents : l’Hôpital Saint-Jacques et l’autre à l’hôpital Nord Laennec ! les patients peuvent en profiter chaque jour !

« On est seul avec le texte dans l'oreille, il n'y a pas de bruit. C'est un moment hors du temps. »


100 titres à lire – les 100 livres qui ont marqué le siècle Coiffard

Chaque mois, en 2019, l'ensemble du personnel hospitalier a bénéficié des conseils lecture de la librairie ! Un livre coup de cœur issu du catalogue « 100 titres à lire » proposée par la librairie.
En Février par exemple : Stupeur et tremblements d’Amélie Nothomb (marraine du siècle COIFFARD).