Tous les examens prescrits dans le cadre du diagnostic et/ou du traitement de l'infertilité peuvent être réalisés au sein du centre d'AMP. Dans certains cas et avec l'accord de l'équipe, il est possible de les réaliser dans un laboratoire ou un cabinet médical extérieurs au service et plus proches de votre domicile (nous pouvons vous conseiller).

Si vous venez pour la première fois dans le service, il vous sera demandé de passer aux admissions (au rez-de-chaussée de la maternité) afin d'enregistrer votre dossier administratif. Dans ce cas, votre carte vitale, carte de mutuelle et éventuelle prise en charge à 100% sont indispensables.

Si vous êtes déjà venu dans le service, il n'est pas nécessaire de passer aux admissions, sauf si votre statut administratif a été modifié récemment (changement de coordonnées, de caisse d'assurance-maladie, de mutuelle, de statut CMU, etc.).

De façon systématique, lorsque vous venez dans le service, vous devez toujours vous munir de :

  • votre pièce d'identité (carte d'identité ou permis de conduire ou passeport ou carte de séjour, à l'exclusion de tout autre document)
  • votre carte vitale
  • votre carte de caisse complémentaire (mutuelle, CMU)