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Services pratiques
Téléphone
Si vous souhaitez obtenir le téléphone dans votre chambre, vous pouvez vous renseigner auprès du personnel AKLIA au 36 ou au 02 40 0849 94.
L'utilisation des téléphones portables est autorisée.
Pour être appelé : après avoir ouvert votre ligne, un numéro d’appel vous sera communiqué par l’équipe AKLIA.
Vos correspondant pourront vous joindre en composant le 02 55 58 40 00, suivi du code personnel à 5 chiffres qui vous a été remis.
Pour appeler : vous devez créditer votre compte auprès de notre point de vente.
Télévision
Si vous souhaitez obtenir la télévision dans votre chambre, vous pouvez vous renseigner auprès du personnel AKLIA au 36 ou au 02 40 0849 94.
L'usage de postes de télévision privés n'est pas autorisé.
Dans certains services, il existe une salle de réunion mise à la disposition des malades pour regarder la télévision ou recevoir des visiteurs.
L'offre comprend les chaînes de télévision suivantes* :
L'offre comprend également les chaînes de radio suivantes* :
*Les plan de chaines de télévision et de radio sont susceptible d’évoluer.
Si la durée de forfait choisie n'est pas intégralement utilisée, les journées non utilisées et non consommées seront remboursées.
L’utilisation d’un casque individuel est obligatoire en chambre double.
Tarif spécifique à l'hôpital Bellier
Internet
Si vous souhaitez obtenir un accès Wifi dans votre chambre, vous pouvez vous renseigner auprès du personnel AKLIA au 36 ou au 02 40 08 49 94.
L'accès à internet par connexion Wi-FI (ou Wifi) est proposé sur les sites de l'hôtel-Dieu, de l'hôpital Nord Laennec, à l'hôpital Saint-Jacques (maison Pirmil et services du pôle médecine physique et de réadaptation) et à l'hôpital Bellier.
TARIFS
Forfait TV + Téléphone + Wifi : 6,60 € TTC pour 24 heures
Forfait TV + Téléphone ou TV + Wifi : 6,05 € TTC pour 24 heures
Tarif TV : 5,45 € TTC pour 24 heures
Tarif Wifi : 1,15 € TTC pour 24 heures
Tarif Téléphone : 1,65 € TTC pour 24 heures
Pour tous nos forfaits, nous proposons la dégressivité tarifaire suivante :
Forfait 7 jours : 6 jours payants, le 7ème jour offert,
Forfait 14 jours : 11jours payants, les 3 derniers jours offerts,
Forfait 21 jours : 15 jours payants, les 6 derniers jours offerts,
Forfait 28 jours : 18 jours payants, les 10 derniers jours offerts.
Casque basique : 2,90€ TTC
Casque confort : 12,00€ TTC
Caution pour les tablettes « Pédiatrie » et « Ambulatoire » : 250,00 € TTC ainsi qu’une pièce d’identité.
Comment s’abonner ?
Pour tout renseignement, vous pouvez composer le 36 en chambre (appel gratuit) ou le 02 40 08 49 94.
- Vous avez la possibilité de souscrire à votre arrivée et à distance directement en ligne 24h/24h et 7j/7j depuis le site internet suivant : https://chu-nantes.akliagroupe.com/fr/ (paiement par carte bancaire)
Cette démarche est recommandée pour les accompagnants et les familles qui ne pourraient pas se présenter sur le site pour l'ouverture des droits télévisions de leurs proches.
Modalités d’utilisation
Les prestations sont à régler d’avance.
Merci de contacter le point de vente au 36 ou 02 40 08 49 94, vous ou votre famille :
- En cas de transfert dans une autre chambre
- En cas de départ anticipé
- Seul cet appel sera pris en compte pour arrêter le compteur et permettre un remboursement. Il n’est pas possible de bénéficier d’une suspension ou d’un rabais à postériori : les demandes doivent être préalables.
Toute journée entamée est due.
Conservez votre reçu de prestation, il vous sera demandé pour tout remboursement (14 jours maximum après votre sortie).
Courrier
Vous pouvez envoyer ou recevoir du courrier.
Pour éviter tout retard dans la distribution de votre courrier, vos correspondants doivent indiquer : CHU de Nantes - Vos nom et prénom - Le nom du service où vous êtes hospitalisé - Nom de l’établissement - CS 49301 - 44093 Nantes Cedex 1
Pour expédier du courrier, vous devez le confier au personnel du service ou le déposer, dûment affranchi, au bureau des vaguemestres situé près de l’entrée de chaque établissement. Les lettres recommandées, mandat et colis vous seront remis par les équipes du service d'hospitalisation.
Par ailleurs, une boite aux lettres est à votre disposition dans le hall central de l’Hôtel-Dieu près de l’accueil, pour envoyer vos courriers déjà affranchis. Levée quotidienne du courrier du lundi au vendredi à 14h30.
Bibliothèques
Dans chaque établissement, un médiateur du livre et une équipe de bénévoles proposent un prêt gratuit de livres, revues et bandes dessinées aux malades. Ils passent régulièrement dans les chambres à l'aide d'un chariot. Certains établissements disposent d'une bibliothèque.
Il est possible de commander les ouvrages à emprunter par téléphone ou de se déplacer directement à la bibliothèque aux horaires d'ouvertures.
hôtel-Dieu - ouverte lundi et vendredi, de 14h à 17h - Tél. 02.40.08.49.76 - 2e étage, immeuble Jean-Monnet, porte 84
hôpital Nord Laennec - ouverte les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 14h à 16h30 - Tél. 02.40.16.57.49 - rez-de-chaussée bas
Cafétérias
Des distributeurs automatiques (boissons chaudes, boissons fraîches, confiserie...) ainsi que des cafétérias sont installées dans le hall des principaux établissements (hôtel-Dieu, hôpital mère-enfant, hôpital Saint-Jacques, hôpital Nord Laennec).
En savoir plus
Interprètes
Un service d'interprétariat est assuré notamment avec le concours de l'association santé-migrants en Loire-Atlantique (Asamla).
Un service de médiation peut-être mis à votre disposition par l'unité d'accueil et de soins des personnes sourdes et malentendantes.
Vous pouvez vous renseigner auprès du cadre de santé du service ou au bureau des admissions.
Argent, bijoux et effets personnels
Nous vous recommandons de ne pas apporter de bijoux, d’objets de valeurs ou de sommes d’argent importantes durant votre séjour à l’hôpital. Laissez-les au domicile ou confiez-les à votre accompagnant. En cas de besoin, à votre arrivée au CHU, un régisseur se tient à votre disposition pour déposer vos valeurs à la Trésorerie de l’établissement. Vous pourrez les retirer à votre sortie sur présentation de votre pièce d’identité et du reçu du dépôt. Hors dépôt de valeurs, chaque patient est responsable de ses effets personnels. Charge à lui de les ranger dans les coffres, placards ou boites mis à sa disposition, en fonction des services. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Cultes
Le respect des croyances des patients hospitalisés est pleinement reconnu par le code de la Santé publique. Toutefois, la circulaire ministérielle du 2 fevrier 2005 relative à la laïcité dans les établissements de santé rappelle que l'expression des convictions religieuses ne doit pas porter atteinte à la qualité des soins et au fonctionnement du service. Cette circulaire précise également que le malade et lui seul peut choisir librement son praticien sauf en cas d'urgence ou de contraintes liées au tour de garde des médecins ou à l'organisation des consultations.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page dédiée https://www.chu-nantes.fr/cultes
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