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Régler mes factures au Trésor Public
Le paiement en ligne des avis des sommes à payer (ASP) vous permet de régler vos factures directement sur internet. Les factures sont payables à réception. Toute somme non acquittée dès la réception du présent avis fera l’objet de poursuites engagées par le comptable public.
Comment payer en ligne ? Où trouver les informations nécessaires au paiement en ligne ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au site du Trésor Public :
Une fois sur le site www.payfip.gouv.fr, merci de suivre les indications suivantes :
- Identifiant structure publique : 009130
- Référence : se situe en dessous du « montant à payer », commence par l’année 202X-xxxxxxxx-1
- Montant : montant à payer de la facture
- N°entrée : se situe sur le talon de paiement
À noter que le service en ligne Payfip n'est pas disponible pour les factures EHPAD et séjours longue durée.
Quels sont les autres moyens de paiement ?
Vous pouvez également payer vos factures :
- par carte bancaire par téléphone au Centre des Finances Publiques : 02 40 47 08 01
- par carte bancaire auprès d’un buraliste
- en espèces, maximum 300 €, auprès d’un buraliste
- par virement bancaire : RIB disponible sur le verso, en indiquant le numéro de titre dans le libellé du virement
- par chèque (uniquement émis par une banque française) : à l’ordre du Trésor Public. Joindre le talon de paiement et envoyer à l’adresse mentionnée sur le talon de paiement
Comment contacter les services de la trésorerie en cas de difficultés ?
En cas de difficultés de règlement de votre facture, il convient de prendre contact au plus vite avec les services de la trésorerie pour obtenir des délais de paiement. Les coordonnées sont disponibles ci-dessous :
Centre des Finances Publiques
Trésorerie Nantes hôpitaux
105 rue des Français-Libres
CS 50334
44203 Nantes Cedex 2
Accueil physique de 8h30 à 12h ou sur rendez-vous
Email : t044020@dgfip.finances.gouv.fr
Téléphone : 02 40 47 08 01 (accueil téléphonique du lundi au vendredi 8h30-12h / 13h30-16h)
Comment faire une réclamation ?
- Facture de soins hospitaliers : facturation@chu-nantes.fr ou 02 40 08 70 40 (8h-12h, lundi, mercredi, vendredi) ; aucun accueil du public
- Crèches : multiaccueil@chu-nantes.fr
- Écoles : 02 40 84 68 12
- Recherche : bp-facturation-cpe@chu-nantes.fr ou bp-cgfp@chu-nantes.fr
- Budget PRH PNM : bp-prh-budget@chu-nantes.fr
- Recettes diverses : facturation-rd@chu-nantes.fr
L'absence de réponse à une réclamation pendant 2 mois vaut décision implicite de rejet.
Voie de recours
Dans un délai de deux mois suivant la réception de votre avis, vous pouvez contester la somme demandée en saisissant le Tribunal Administratif de Nantes (art. 1617-5 du CGCT).
J’ai réglé une avance sur mes soins. Puis-je régler le reste à payer par internet ?
Le site de paiement en ligne ne tient pas compte des avances réglées à l’hôpital. Il n’est donc pas possible de régler la fin du solde par Internet. Les autres moyens de paiement mentionnés au verso de votre avis des sommes à payer doivent être utilisés.
Alerte fraude
Les factures du CHU sont toujours émises par le Trésor Public. Voici un exemple pour vous aider à identifier une facture officielle :