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Créer mon dossier d'admission en ligne
Digihosp : notre service de préadmission en ligne
Digihosp est le service de préadmission en ligne proposé par le CHU de Nantes.
Pour y accéder et vous inscrire, 2 moyens s'offrent à vous :
- Via un navigateur : https://patient.digihosp.fr
- Via une application mobile disponible sur Google Play ou l'App Store
Après avoir communiqué votre adresse mail lors de la prise de rendez-vous, vous recevrez par email un lien pour vous connecter à votre espace Digihosp à partir de J-15 de votre venue. Vous serez relancé à J-3 si vous n’avez pas complété votre dossier.
Quelles sont les étapes à effectuer sur Digihosp ?
- Je retrouve la date de ma venue et je complète les pièces demandées pour finaliser mon dossier.
- Les équipes de l’hôpital vérifient mon dossier.
- Lorsque mon dossier est complet, validé par l’établissement, je reçois un email de confirmation avec un QR code.
- Le QR code permet de m’identifier aux bornes.
- Si je suis déjà venu récemment à l’hôpital, mes pièces sont conservées et je reçois une confirmation avec le QR code.
À noter, Doctolib peut m’envoyer des SMS de confirmation de mon rendez-vous, en complément de mes démarches en ligne.
Quelles sont les pièces demandées pour compléter mon dossier en ligne ?
- Les pièces obligatoires pour un adulte : un justificatif d’identité, la carte vitale ou attestation de droits.
- Les pièces facultatives pour un adulte : la carte mutuelle.
- Les pièces obligatoires pour un mineur (compte famille) : un justificatif d’identité (carte d’identité ou livret de famille), la carte vitale d’un des parents porteur des droits de l’enfant.
- Pièces facultatives pour un mineur : la carte mutuelle, la carte vitale du deuxième parent porteur des droits de l’enfant.
- Personne à prévenir : en cas d’hospitalisation, nous vous recommandons de mentionner une personne qui peut être prévenue au cours de votre séjour.
Je n’ai pas complété ou finalisé mon dossier Digihosp : que se passe-t-il ?
- Vous pouvez finaliser votre dossier pendant ou après votre venue.
- Les équipes de l'hôpital vous contacteront.
- Vous pouvez vous identifier aux bornes (s’il y en a) ou vous rendre directement à l’accueil du service.
Je cherche à contacter l’établissement : comment puis-je procéder ?
- Sur la page Digihosp Patient : le bouton contact présent en haut à droite de l'écran sert uniquement à indiquer une difficulté de connexion au portail Digihosp.
- Une fois connecté, dans mon espace Digihosp : le bouton contact sert à indiquer une difficulté pour compléter mon dossier administratif. Une fois votre demande effectuée, un gestionnaire de dossier vous rappellera pour vous aider.
- Pour toute demande sur un rendez-vous (annulation / modification) : il faut contacter directement le service.
- Pour toute autre remarque, contactez la direction des usagers : votreavis@chu-nantes.fr