Créer mon dossier d'admission en ligne

Digihosp : notre service de préadmission en ligne

Digihosp est le service de préadmission en ligne proposé par le CHU de Nantes.

Pour y accéder et vous inscrire, 2 moyens s'offrent à vous :

Après avoir communiqué votre adresse mail lors de la prise de rendez-vous, vous recevrez par email un lien pour vous connecter à votre espace Digihosp à partir de J-15 de votre venue. Vous serez relancé à J-3 si vous n’avez pas complété votre dossier.
 

Quelles sont les étapes à effectuer sur Digihosp ?

  1. Je retrouve la date de ma venue et je complète les pièces demandées pour finaliser mon dossier.
  2. Les équipes de l’hôpital vérifient mon dossier.
  3. Lorsque mon dossier est complet, validé par l’établissement, je reçois un email de confirmation avec un QR code.
  4. Le QR code permet de m’identifier aux bornes.
  5. Si je suis déjà venu récemment à l’hôpital, mes pièces sont conservées et je reçois une confirmation avec le QR code.

À noter, Doctolib peut m’envoyer des SMS de confirmation de mon rendez-vous, en complément de mes démarches en ligne.


Quelles sont les pièces demandées pour compléter mon dossier en ligne ?

  • Les pièces obligatoires pour un adulte : un justificatif d’identité, la carte vitale ou attestation de droits.
  • Les pièces facultatives pour un adulte : la carte mutuelle.
  • Les pièces obligatoires pour un mineur (compte famille) : un justificatif d’identité (carte d’identité ou livret de famille), la carte vitale d’un des parents porteur des droits de l’enfant.
  • Pièces facultatives pour un mineur : la carte mutuelle, la carte vitale du deuxième parent porteur des droits de l’enfant.
  • Personne à prévenir : en cas d’hospitalisation, nous vous recommandons de mentionner une personne qui peut être prévenue au cours de votre séjour.


Je n’ai pas complété ou finalisé mon dossier Digihosp : que se passe-t-il ?

  • Vous pouvez finaliser votre dossier pendant ou après votre venue.
  • Les équipes de l'hôpital vous contacteront.
  • Vous pouvez vous identifier aux bornes (s’il y en a) ou vous rendre directement à l’accueil du service.


Je cherche à contacter l’établissement : comment puis-je procéder ?

  • Sur la page Digihosp Patient : le bouton contact présent en haut à droite de l'écran sert uniquement à indiquer une difficulté de connexion au portail Digihosp.
  • Une fois connecté, dans mon espace Digihosp : le bouton contact sert à indiquer une difficulté pour compléter mon dossier administratif. Une fois votre demande effectuée, un gestionnaire de dossier vous rappellera pour vous aider.
  • Pour toute demande sur un rendez-vous (annulation / modification) : il faut contacter directement le service.
  • Pour toute autre remarque, contactez la direction des usagers :  votreavis@chu-nantes.fr