Équipe mobile d'addictologie

44093 Nantes Cedex 1
Tél. :
02.40.08.47.95

Créée en juin 2001, l’équipe mobile d'addictologie de liaison fait partie du service d'addictologie.
Elle réunit trois psychiatres (Dr Emeline Eyzop, Dr Vincent Bresdin et Dr Claudie Maillard), un interne, une psychologue (Anne-Pascale Besse) et deux infirmières (Cindy Guillet et Marie-Laure Bossis).

• évaluation
  • accès précoce aux soins pour les sujets présentant des consommations ou des comportements addictifs (usage à risque/usage nocif/dépendance) :
    • alcool,
    • médicaments (benzodiazépines, opioïdes…),
    • cannabis, héroïne, cocaïne et autres substances illicites ; troubles du comportement alimentaire ; addictions comportementales (jeu, sexe, activité physique…);
  • interventions au lit du patient
  • consultations externes d’évaluation
  • groupes d’information sur les conduites addictives (patients, entourage)
  • bilans addictologiques en hospitalisation courte