la nouvelle unité de stérilisation du CHU ouvre ses portes

Publié le 19 octobre 2012 Mis à jour le 26 octobre 2012

le 10 novembre 2012

de 13h30 à 17h
Lieu(x)
hôpital Saint-Jacques

La nouvelle unité de stérilisation centrale implantée sur le site de l'hôpital Saint-Jacques ouvrira en avril 2013.

Le CHu de Nantes et les Nouvelles cliniques nantaises s'unissent pour la constitution d'une unité de stérilisation qui veillera à la préparation d'environ 22 m3 par jour de dispositifs médicaux stériles en provenance des deux établissements.

Les objectifs de ce projet de centralisation de la stérilisation sont de :

• garantir la qualité, la sécurité et la continuité de production de stérilisation au regard des exigences réglementaires;
  • mutualiser les compétences afin d'optimiser les ratios de production, les coûts d'exploitation et d'investissement;
  • rechercher une cohérence de site.

Pour atteindre ces objectifs, le CHU de Nantes et les NCN ont souhaité adopter une démarche novatrice, en proposant une organisation de type industriel de la future stérilisation, et en réalisant le projet dans le cadre d'un marché de conception - réalisation.

L'équipe de l'unité de stérilisation vous propose de découvrir les locaux le samedi 10 novembre de 13h30 à 17h.

Entrée libre et gratuite. Plan d'accès à télécharger ci-contre.

Renseignements au 02.40.08.71.85 ou par mail.