Objectifs :
La formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste vise l'acquisition de compétences pour répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d'une pluriprofessionnalité. La finalité de la formation est de former un infirmier anesthésiste, particulièrement compétent dans les domaines de soins en anesthésie, ce domaine comprenant les périodes pré, per et post-interventionnelles, et dans celui des soins d'urgences et de réanimation.

Prérequis : 

Etre titulaire soit d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L. 4311-3 ou à l’article L.4311-12 du code de la santé publique leur permettant d’exercer sans limitation la profession d’infirmier, soit d’un diplôme ou d’une autorisation d’exercice délivrée par le directeur Régional de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale chargé de la Santé, en application de l’article L.4311-4 du code de la santé publique.
Justifier de deux années minimum d’exercice, temps plein de la profession d’infirmier au 1er janvier 2023.

Tarifs

Retrouvez tous les tarifs applicables  (frais d'inscriptions au concours, frais de scolarité, droits d'inscriptions universitaires …) : 

ici  : Les tarifs des instituts de formation


 

Accessibilité des apprenants  en situation de handicap, visible ou non.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'institut de formation  :  en lien avec les deux référents "handicap" désignés au sein du département des instituts de formation, nous étudierons avec vous toutes les possibilités permettant d'améliorer l'accessibilité de nos actions de formation. 

Ces possibilités peuvent comprendre : 

  • des aménagement dans la durée de formation ou le parcours,
  • des adaptations en terme de choix des lieux d'enseignements, 
  • la mise à disposition de supports ou de matériels inclusifs,
  • ....

Chaque situation est à évaluer individuellement, n'hésitez pas à nous interroger.