fête de la musique : Le bal de Nyna en pédiatrie

Publié le 19 juin 2012

le 27 juin 2012

Un spectacle musical organisé à l’occasion de la fête de la musique complète chaque année les animations hebdomadaires proposées depuis 20 ans par Musique et Danse en Loire-Atlantique, en partenariat avec le CHU de Nantes.

Préparé et attendu par les enfants et les éducatrices, ce moment festif et convivial, partagé en famille, développe un climat positif de gaieté et de confiance. Le spectacle est donné en salle de jeu, en présence des familles, pour l'ensemble des enfants présents dans les services ce jour-là. Des enfants hospitalisés récemment ou en hôpital de jour peuvent également être conviés. Après leur prestation, les artistes se déplacent dans les chambres pour partager un moment de musique avec enfants alités n'ayant pu assister au spectacle.

Cette année c'est le Bal de Nyna qui mettra l'ambiance en rhabillant des classiques de la chanson française (Brassens, Gainsbourg, Trenet) en couleurs pop, énergie rock groove funky et bossa-nova chaloupée. Vitaminée à coup de rythmiques électro ou percussions africaines, bombardée de sons ludiques et d'effets rigolos, les textes et mélodies gardent leur âme d'origine. L'approche est re-créative et récréative : chansons relookées pour concert ludique et bal endiablé (adapté pour les enfants de l'hôpital).

Ce concert aura lieu mercredi 27 juin à 15h dans le service de pédiatrie du CHU de Nantes.

Tél. 02.51.84.38.90