le CHU de Nantes dispose de matériels et équipements de pointe


  • deux nouveaux appareils d'IRM au CHU de Nantes
    Le CHU de Nantes s’est récemment doté de deux nouveaux équipements d’IRM, dans le cadre de groupements d’intérêt économique public/privé.
  • enseignement, télémédecine... le CHU en réseau
    Réunions entre participants géographiquement éloignés, cours partagés dans plusieurs amphis, diagnostic et conseil à distance... Les possibilités offertes par la télétransmission sont multiples et la demande ne cesse de croître. Depuis les premières expérimentations dans les années soixante, la télétransmission de données a évoluéjusqu’à être aujourd’hui couramment utilisée par le CHU.
  • le cyclotron arronax
    un équipement de pointe dans le traitement des cancers
  • le premier EmbryoScope® français installé à Nantes
    Le centre d'assistance médicale à la procréation (AMP) du CHU de Nantes est le premier centre en France à bénéficier du prêt d’un EmbryoScope® pour la réalisation d'une étude collaborative internationale.
  • neurochirurgie - salle de stéréotaxie
    La nouvelle salle de stéréotaxie du service de neurochirurgie permet une considérable amélioration des conditions opératoires et post-opératoires pour la pose d'électrodes de stimulation dans le cerveau.
  • Un cone beam en imagerie
    Depuis le mois de mai 2010, le service d'imagerie est équipé d'un outil d’imagerie médicale trouvant de multiples applications dans l’évaluation des structures dento-maxillaires et faciales.