ateliers coordonnés par le Frac avec Marine Class

Lieu(x)
hôpital enfants-adolescents- 7 quai Moncousu - Nantes
Hopital de jour adolescents

Le Frac des Pays de la Loire, en collaboration avec l'équipe de l'hôpital de jour du CHU de Nantes fait intervenir l'artiste Marine Class pour mener, durant une dizaine de séances, un atelier avec un groupe d'adolescent(e)s. En collaboration avec Pascale Bigot-Charrier, ergothérapeute, le Frac des Pays de la Loire coordonne l'atelier mené par l'artiste plasticienne Marine Class dans le service de pédiatrie, hôpital de jour, CHU de Nantes.

L'artiste choisi bâtit son projet sur les notions de rencontre et d'échange avec les personnels du service et les adolescent(e)s. L'atelier sera valorisé par une exposition des réalisations (vernissage le 13 décembre 2016 au CHU).

Le Frac coordonne et accompagne le projet. Il proposera des visites de ses expositions au groupe et au personnel concerné ; interviendra dans le service auprès du groupe d'adolescent(e)s pour approfondir, nourrir la réflexion engagée avec l'artiste en proposant de découvrir des œuvres de la collection du Frac ou des livres d'artistes.

Cette action a pour objectif de toucher et d'associer à une démarche artistique le personnel et les patients de l'hôpital de jour du CHU de Nantes et ainsi de poursuivre la politique ambitieuse et volontaire du Frac en matière de développement des publics, d'accès à la Culture et de sensibilisation de tous à l'art contemporain.

Photos de Fanny Trichet :

photo Fanny Trichet