accès direct au contenu


quelles sont les prestations qui peuvent être facturées?

On distingue:
  • le tarif des prestations de soins et prestations assimilées liées à la prise en charge médicale du patient et à la réalisation du programme de soins.
  • le tarif des autres prestations sans lien avec la prise en charge des patients. Ils comprennent diverses prestations logistiques ou techniques, assurées auprès des professionnels, de certains usagers, des étudiants, d'autres établissements.

Les tarifs des prestations de soins et autres prestations sont, selon les cas, imposés au CHU de Nantes (tarifs nationaux réglementés, tarifs décidés par la région), soit décidés librement par le CHU.

Dans ce cas, le tarif est fixé par une décision interne, qui fait l'objet d'une publication officielle au recueil des actes administratifs.

Les principaux tarifs sont également affichés dans les chambres des patients et divers lieux d'accueil du public.

Le calcul des frais d'une hospitalisation ou d'une consultation répond à de nombreuses règles de facturation: n'hésitez pas à vous renseigner auprès des bureaux des admissions, ou auprès du bureau de la facturation.
 


le règlement des frais


Plusieurs solutions vous sont proposées pour effectuer le règlement de vos frais de consultation ou de vos frais d'hospitalisation.

les tarifs des autres prestations

les tarifs d'une chambre particulière


Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander une chambre seule qui vous sera attribuée en fonction des disponibilités du service. La demande d'une chambre particulière se fait par un formulaire dédié remis avec la convocation ou récupérable auprès des services (secrétariats, admissions, accueil...) ou de la conciergerie HAPPYTAL ou via le lien suivant (avec le formulaire en téléchargement).

Une majoration forfaitaire du tarif journalier vous sera alors appliquée. Cette majoration peut être prise en charge, tout ou partie, par votre complémentaire santé (tarifs 2017 : 50 euros en médecine, chirurgie et obstétrique, 35 euros en soins de suite et réadaptation et 25 euros en hospitalisation de jour).
 

 



publié le 28 avril 2017

par Lydiane Vrignaud - administration du CHU - pôle pilotage de l'efficience et des ressources financières


contacts

administration du CHU - pôle pilotage de l'efficience et des ressources financières
7 bis allée de l'île Gloriette
1er étage
44093 - Nantes cedex 01

plans d'accès



Téléphone : 02.40.08.70.20
Envoyer un message