Stationnement gratuit pour les familles accompagnant une personne hospitalisée

Publié le 9 décembre 2014 Mis à jour le 16 octobre 2018

Le CHU met à la disposition des accompagnants de personnes hospitalisées un parking gratuit sur l'île de Nantes, relié à l'hôtel-Dieu par des navettes fréquentes.

Télécharger la plaquette de présentation de ce dispositif.

Un parking est à votre disposition,
rue des marchandises (près du Min) – Île de Nantes :
  • ouvert du lundi au vendredi / de 5h15 à 22h
  • ouvert le samedi / de 8h à 20h
  • fermé le dimanche et jours fériés
  • gratuit, accès avec un code d'accès à retirer au GAP (voir ci-dessous)
     
Des navettes gratuites (toutes les dix minutes environ) :
  • le matin / de 5h45 à 10h
  • l’après-midi / de 11h15 à 21h45
  • pas de navette le samedi
Départ des navettes : côté Loire - derrière les urgences - niveau rez-de-jardin


cliquez sur la carte pour l'agrandir

Pour obtenir un accès parking
Vous devez vous rapprocher du service GAP (gestion des accès professionnels) soit :
  • en vous déplacant au GAP : 1er étage aile Ouest – Hôtel Dieu – Nantes (centre ville)
  • par téléphone : 02 40 08 44 09
  • par mail : dsn.gap@chu-nantes.fr

Les informations à communiquer pour obtenir les accès sont les suivantes :
  • nom et prénom de la personne qui fait la demande
  • nom et prénom de la personne hospitalisée
  • modèle et immatriculation du véhicule.
Cet accès est valable pour une durée déterminée en fonction de vos besoins. Vous pouvez prolonger vos droits en contactant le GAP au 02.40.08.44.09. ou par mail.

Télécharger le formulaire à faire compléter par le GAP.


Le fonctionnement du code
À l'entrée du parking, à la barrière, vous devez composer le code attribué suivi d'un #.
Si vous avez une hospitalisation programmée et que vous souhaitez vous faire accompagner, vous pouvez contacter le GAP, qui vous enverra un dépliant et un code d’accès à votre domicile. Merci de prévoir un délai de huit jours minimum.