Stationnement gratuit pour les familles accompagnant une personne hospitalisée

Publié le 9 décembre 2014 Mis à jour le 26 octobre 2020

Le CHU met à la disposition des accompagnants de personnes hospitalisées un parking gratuit sur l'île de Nantes, relié à l'hôtel-Dieu par des navettes fréquentes.

Venir au CHU :  où stationner gratuitement

Dans le cadre des opérations d'aménagement urbain de l'Ile de Nantes, le nouvel emplacement est situé Quai Wilson. Les conditions d’accessibilité et de sécurité du nouveau parking ont été travaillées avec les partenaires du CHU avec l'ajout d'une navette supplémentaire sur les trois plages horaires les plus fréquentées, la priorité des navettes CHU sur les voies de bus et la sécurisation du parking.


logo parking
logo parking
Un parking Quai Président Wilson

situé à l’angle de la rue de La Guyane et du Quai Wilson,

l’accès se fait par la rue du Tonkin en longeant le Centre Technique de Nantes Métropole (voir plan d'accès et plaquette cicontre).

• ouvert du lundi au vendredi / de 5 h 15 à 22h
• ouvert le samedi / de 8 h à 20 h
• fermé le dimanche et jours fériés

logo navette
logo navette
Des navettes gratuites en continue à votre disposition pour rejoindre le CHU


• premier départ 5 h 45 au parking Quai Wilson
• dernier départ 21 h 45 au parking CHU
pas de navette le samedi

Départ des navettes CHU : côté Loire > derrière les urgences > niveau rez-de-jardin
Vous souhaitez connaître la position et les horaires des navettes.
C'est possible avec l'application mobile Navette Douillard
appli Douillard
appli Douillard


Plan d'accès


plan d'accès navette
plan d'accès navette
  

Pour obtenir un accès parking

Vous devez vous rapprocher du service GCPM (Gestion des Cartes Professionnelles et mobilité) :
• en vous déplaçant au GCPM
1er étage aile Ouest – Hôtel Dieu – Nantes (centre ville)
• par téléphone • par mail
Tél. 02 40 08 44 09 bp-prh-gcpm@chu-nantes.fr

Les informations à communiquer pour obtenir les accès sont les suivantes :
– vos coordonnées téléphoniques
– nom et prénom de la personne qui fait la demande : carte d'identité
– nom et prénom de la personne hospitalisée : bulletin d'hospitalisation
– modèle et immatriculation du véhicule : carte grise du véhicule

Rappel aux familles et accompagnants : l’accès à la navette est limité à une seule personne. En cas de fortes affluences, l’accès sera donné en priorité aux personnels du CHU. Pour votre confort, nous préconisons l’usage de ce service entre 9 h 30 et 12 h puis à partir de 17 h 30.

Les informations à communiquer pour obtenir les accès sont les suivantes :
 
  • Le numéro de téléphone du parent accompagnant
Rappel aux familles et accompagnants : l’accès à la navette est limité à une seule personne. En cas de fortes affluences, l’accès sera donné en priorité aux personnels du CHU. Pour votre confort, nous préconisons l’usage de ce service entre 9 h 30 et 12 h puis à partir de 17 h 30.

Le fonctionnement du code d'accès 

À l'entrée du parking,  à la barrière, vous devez composer le code attribué
suivi d'un # :

Cet accès est valide pour une durée déterminée et pourra être prolongé en fonction de vos besoins.
Si vous avez une hospitalisation programmée et vous souhaitez vous faire accompagner, vous pouvez contacter le GCPM, qui vous enverra un dépliant et un code d’accès à votre domicile. Merci de prévoir un délai de 8 jours minimum.