rencontre/débat - Tenir, caché - Arnaud Théval

de 12h30 à 14h
Lieu(x)
plateau des écoles - 50 route de Saint-Sébastien - Nantes
Institut de formation en soins infirmiers
Amphi Laennec

Arnaud Théval, artiste en résidence au CHU de Nantes de 2011 à 2013, présentera son projet, Tenir, caché aux élèves des différents instituts de formation du CHU.

Présentation suivie d'une table ronde sur le thème "L'art peut-il revisiter l'univers de la norme à l'hôpital ?", avec la participation d'Isabelle Derrendinger, directrice de l'école de sages-femmes du CHU et de Christian Ruby, philosophe.

Comment et en quoi la spécificité du travail à l’hôpital peut-il impacter la représentation de soi en lien avec l’équipe? Les usagers avec leurs pathologies et leurs attentes modélisent-ils dans l’image d’équipe, une forme singulière, spécifique? Le corps de l’équipe, sa gestuelle, ses codes sont-ils modulables en fonction des usagers?
Ces identités d’équipes existent-elles et peuvent-elles se donner à voir dans une œuvre questionnant cette relation à l’autre? Cette altérité des équipes est-elle globale ou s’ajuste-t-elle dans chaque service, à chaque contexte humain? Comment sont posées Les limites de cette porosité?"

En savoir plus sur Arnaud Théval.