-
Partager cette page
- enseignement - formation,
Ibode - inscription au concours d'entrée à l'école
du 14 décembre 2020 au 2 février 2021
Inscription au concours d'entrée à l'école d'infirmier de bloc opératoire (Ibode)
Selon l'arrêté du 22/10/2001, "pour être admis à suivre l'enseignement sanctionné par le diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire, les candidats doivent :
- être titulaires soit d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l'article L. 4311-3 ou à l'article L. 4311-12 du code de la santé publique leur permettant d'exercer sans limitation la profession d'infirmier, soit d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l'article L. 4151-5 du code de la santé publique leur permettant d'exercer la profession de sage-femme ou d'une autorisation d'exercice délivrée par le ministre chargé de la santé en application de l'article L. 4111-2 du code de la santé publique ;
Les inscriptions en ligne seront ouvertes le lundi 14 décembre 2020 et clôturées le mardi 2 février 2021.
Pour vous préinscrire :
1 - Cliquez sur ce lien. Nous recevrons un mail indiquant votre pré-inscription.
2 - Attention, nous rencontrons un problème informatique : un message d'erreur apparaît avant le téléchargement du dossier d'inscription. Ne pas en tenir compte. Cliquez "ok". Vous pouvez télécharger le dossier.
Sous réserve de directive de l'ARS face au contexte sanitaire, nous vous informons que la sélection par concours à l'entrée en formation est maintenue :
L'épreuve écrite aura lieu le mardi 9 Mars 2021 (apm)
Les épreuves orales auront lieu entre le 10 et 12 Mai 2021
La formation « Préparation au concours d’entrée dans l’école d’infirmier(e) de bloc opératoire » est ouverte aux inscriptions.
Dates : 05 – 12 – 19 - 26 janvier et 08 février 2021
Objectifs : Permettre aux candidats d’évaluer et d’actualiser leurs connaissances théoriques et cliniques ; d’optimiser les capacités à réviser ; d’acquérir une démarche intellectuelle préparant aux épreuves d’entrée ; de développer l’esprit d’analyse et de synthèse dans la restitution des connaissances acquises ; d’appréhender les contributions spécifiques de ces qualifications dans le domaine des soins.
Pour plus d'informations cliquez iciDans la même rubrique
- l'école et la formation
- pré-inscriptions au concours d'entrée
- résultats concours d'entrée
- résultats examens
- formation continue
- infirmier de bloc opératoire