post greffe rénale ou pancréatique - ma vie depuis la greffe

Publié le 21 août 2013 Mis à jour le 1 juillet 2016

le 8 juillet 2016

Lieu(x)
Rendez-vous dans le hall du bâtiment Jean-Monnet

Ma greffe, et si on en parlait...

Ce groupe de parole est la première séance collective (ou atelier) du cycle d'éducation thérapeutique. Il est animé par la psychologue du service de transplantation, Isabelle Éraud.

L'objectif de ce groupe est de faire se rencontrer des patients récemment greffés afin qu'ils puissent partager leur expérience de la transplantation. Parfois, des greffés de plus longue date pourront compléter le groupe.

L'échange, l'écoute ainsi que la bienveillance seront au centre de l'atelier, afin que chacun puisse se sentir libre de parler et respectueux de la parole de l'autre. Ce groupe étant centré sur le vécu de la greffe par les patients eux-mêmes, il n'est pas possible d'y accueillir les accompagnants.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, vous pouvez contacter Nathalie Houmeau au secrétariat au 02.53.48.24.02 (contacter Nathalie Houmeau par courriel) ou Aurélie Plançon au 02.40.08.74.38 (contacter Aurélie Plançon par courriel).

Le 8 juillet 2016 de 9h à 11h

Ma vie depuis la greffe