Le festival petits et grands au CHU

Publié le 23 mars 2017 Mis à jour le 23 mars 2017

le 30 mars 2017

à 14h30

Partenaire du festival depuis 2015 le CHU accueille cette année la compagnie amiénoise Au pied du lit qui viendra au chevet des enfants hospitalisés pour leur proposer un programme sur mesure le jeudi 30 mars à 14h30.

Ce spectacle itinérant de marionettes passera de chambre en chambre dans chaque service de pédiatrie. Les enfants pourront choisir parmi quelques propositions aux univers différents qui se veulent résolument joyeux.

Les spectacles sont conçus à partir de techniques de marionnettes différentes. Les histoires sont traitées avec des esthétiques marquées qui ouvrent sur des mondes poétiques afin de créer des moments magiques.

La marionnette est pour l'enfant une véritable invitation à la projection. La compagnie a cherché à développer à partir des contraintes du castelet différents espaces où chaque histoire peut se réaliser. L'enjeu est d’ouvrir, le temps de la représentation, une fenêtre sur des perspectives autres qu’une chambre d’hôpital. Chaque histoire propose un personnage qui affirme sa singularité face à un événement.

Festival Petits et Grands