le festival Atlantide en pédiatrie

hôpital des enfants et des adolescents du CHU de Nantes
Lieu(x)
hôpital enfants-adolescents- 7 quai Moncousu - Nantes

Le festival Atlantide profite de sa deuxième édition pour organiser des ateliers auprès des enfants hospitalisés. C'est la maison d'édition associative Vide Cocagne qui interviendra auprès des jeunes patients.

Deux ateliers seront proposés aux enfants hospitalisés en partenariat avec le festival des littératures Atlantide.
Le premier, destiné aux plus jeunes, leur proposera d'imaginer leur propre livre en créant la première et dernière de couverture ; le second, pour les adolescents, les invitera à créer une bande-dessinée.

Atlantide investit tous les espaces du lieu unique : quatre jours de grandes rencontres, dialogues, conférences illustrées, lectures, spectacles... auxquels s’ajoute une grande librairie animée par les libraires complices de Nantes.

Vide Cocagne
est une maison d'édition associative qui, outre son action éditoriale, promeut la bande dessinée et les arts graphiques.