la Folle journée à la maison Pirmil

à 15h

Lieu(x)
maison Pirmil

L’association les petits frères des Pauvres, en partenariat avec la Folle Journée et le CHU de Nantes, organise pour la cinquième année consécutive, à la maison Pirmil, un concert de musique classique pour les personnes âgées dépendantes.

Tout au long de l'année, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes âgées seules, résidents en longs séjours hospitaliers et tissent, jours après jours, des liens en réponse à leur solitude. Ces personnes sont pour la plupart très dépendantes et n'ont plus toujours la possibilité de sortir de l'établissement.

L'association a souhaité reconduire l'événement et permettre ainsi aux personnes âgées hospitalisées dans cet établissement d'assister à un concert de la Folle journée. Pour cette nouvelle édition, le quatuor à cordes Modigliani donnera un concert dans le hall de la maison Pirmil vendredi 30 janvier 2015 à 15h.

Par le nombre d'oeuvres jouées et l'originalité de ses programmes, La Folle journée touche chaque année de plus en plus de monde. Cette manifestation culturelle majeure sur la scène nantaise, qui revêt une dimension sociale, culturelle mais aussi pédagogique, favorise la formation d'un public nouveau, de tous âges, de toute condition. Elle permet également l'accès à la culture dans des lieux où celleci n'apparaît plus comme une évidence. Dans ce cadre là, l'organisation de ce concert à l'hôpital sera aussi l'occasion de rattacher les personnes hospitalisées à la vie de la cité et de les considérer comme des citoyens à part entière.

Un beau moment assuré !