conferences en ligne organisées par vos correspondants CHU : comment y participer ?

Publié le 4 novembre 2015 Mis à jour le 28 mai 2018

Configuration, accès et bonnes pratiques à suivre pour participer aux réunions en lignes organisées par le CHU de Nantes.

1- Configuration Microsoft Lync Web App 2013 sur votre matériel informatique

  • Utilisez exclusivement Internet Explorer ou FireFox suivant les spécifications de Microsoft
  • Si vous êtes dans une entreprise, transmettez à votre service informatique la configuration de son proxy web à respecter, avant toute utilisation de Lync: voir la fiche technique disponible dans la section "à télécharger" ci-contre.

 

Attention: La direction des services numériques (D.S.N.) du CHU de Nantes ne garantit pas la qualité de service de Lync sur Internet et n'assure pas votre assistance pour Lync (connexion, utilisation, audio, vidéo, matériel informatique).

Vous pouvez utiliser l'aide Microsoft de LyncWebApp.


2- Comment pouvez-vous accéder à votre réunion en ligne Lync 2013, organisée par le CHU ?

  • Un utilisateur du CHU de Nantes, l'organisateur de la conférence, doit vous adresser une invitation de réunion en ligne à l'adresse mail que vous lui aurez communiquée.
  • Une fois l'invitation reçue, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien y figurant pour rejoindre la salle d'attente de la conférence en ligne.
  • L'organisateur du CHU de Nantes vous fera passer de la salle d'attente à la conférence en ligne.


3- Bonnes pratiques

Utilisez l'aide Microsoft de LyncWebApp.
Les premières fois que vous utilisez Lync, faites des tests bien avant la réunion en ligne (plusieurs heures ou jours)


4- Mode dégradé Lync

En cas de dysfonctionnement de la conférence en ligne, utilisez le téléphone ou organisez une réunion en vous déplaçant.


5- Configuration du proxy web à transmettre à votre service informatique, à l'avance

Voir la fiche technique disponible dans la section "à télécharger" ci-contre.