Centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie (Cappa) Jacques-Prévert

Publié le 11 décembre 2013 Mis à jour le 8 janvier 2024

Le centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie (CAPPA) Jacques-Prévert réunit un hôpital de jour d’addictologie, des consultations de psychiatrie et des activités de liaison en médecine-chirurgie-obstétrique.

Le CAPPA Jacques-Prévert est une unité de soins basée à l'Hôtel-Dieu, en articulation avec les autres spécialités médicales. Ce centre comprend 12 places d'hospitalisation de jour destinées aux patients dépendants à des substances psychoactives. Par ailleurs, c’est également une unité de consultation pour l'évaluation et le traitement des troubles psychiatriques et une unité de neuromodulation en psychiatrie. C'est aussi le siège des activités de liaison d’addictologie et de psychiatrie pour les patients adultes hospitalisés dans les services de médecine-chirurgie-obstétrique.

Livret d'information Cappa Prévert

Chaque composante a ses missions propres, mais leur implantation en un même site du CHU permet une étroite connexion en cas de comorbidités. Les mesures thérapeutiques proposées s'inscrivent dans la démarche qualité engagée par le CHU et avec les programmes de recherche du service d'addictologie et de psychiatrie de liaison.

Composition de l'équipe

Directeur de pôle : Dr Vincent Delaunay
Chef de service : Dr Stéphane Prétagut
Médecins addictologues : Dr Emeline Eyzop, Dr Benoit Schreck