-
Partager cette page
association du centre fédératif inter-addictif et de liaison (Acfial)
Publié le 6 mai 2014 – Mis à jour le 12 avril 2016
L'association du centre fédératif inter-addictif et de liaison (Acfial) réunit les différents acteurs de l'addictologie et de la liaison du CHU de Nantes, ainsi que les services du CHU travaillant en lien avec le service d'addictologie et psychiatrie de liaison.
Cette collaboration transversale trouve son point d'ancrage dans l'unité Cappa Jacques-Prévert (centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie), ouverte depuis décembre 2013 sur le site de l'Hôtel-Dieu.
L'objectif de l'Acfial est d'établir, de renforcer et de promouvoir, entre ses différents membres, des liens tant fonctionnels qu'universitaires (formation commune, élaboration de projets de recherche inter-services).
L'objectif de l'Acfial est d'établir, de renforcer et de promouvoir, entre ses différents membres, des liens tant fonctionnels qu'universitaires (formation commune, élaboration de projets de recherche inter-services).
Contacter le service
Secrétariat hôpital Saint Jacques (Rabelais)
85 rue St Jacques, 44093 NANTES Cedex 1
bp-addictologie@chu-nantes.fr
Secrétariat Hôpital de jour du centre de soins ambulatoires en addictologie (Espace Barbara)
9 bis rue de Bouillé, 44093 NANTES Cedex 1
bp-secretariat-barbara@chu-nantes.fr
Secrétariat CAPPA Jacques-Prévert
Hôtel Dieu, 3ème étage Aile Nord, 1 place Alexis Ricordeau, 44093 NANTES Cedex 1bp-secretariat-cappa@chu-nantes.fr
Plan d'accès
Dans la même rubrique
- Présentation
- Identifier votre secteur
- Psychiatrie enfant / ado
- Psychiatrie adulte
- Psychiatrie personne âgée
- Addictologie et psychiatrie de liaison
- Troubles du comportement alimentaire (TCA)
- Thérapie familiale
- Consultation ressource en clinique transculturelle (CRCT)
- Unité de médiatisations thérapeutiques (UMT)
- Questions fréquentes
- Recherche