Adresse :
Hôpital mère-enfant maternité 38 boulevard Jean-Monnet
44093 Nantes Cedex 1

L'unité d'Urgence Gynécologique et Obstétricale prend en charge les patientes 24 h / 24 7 jours sur 7.
Elle comprend des Praticens, Sages-femmes, Infirmières, Aides-soignantes, Brancardiers, ASH et Assistantes médico-administratives.
Le Praticien responsable est le Dr Yolaine Joueidi, le Cadre Sage-femme est Laëtitia Barre-Sionneau.

Si vous n'êtes pas adressée par un médecin, n'hésitez pas à nous appeler avant de consulter aux urgences : nous pourrons ainsi vous orienter au mieux.
 


À votre arrivée aux urgences, un des membres de l'équipe soignante vous accueille. Tout en respectant la confidentialité, il/elle recueille les informations sur le motif de votre venue. Un dossier administratif est constitué à chaque passage.

L'ordre de priorité des patientes est établi d'abord en fonction du degré d'urgence puis selon l'ordre d'arrivée. Une personne arrivée après vous sera prise en charge avant vous si son état de santé le nécessite.


Les délais d'attente sont fonction également :
 

  • de la disponibilité des salles d'examen,
  • de la disponibilité des différents membres de l'équipe soignante (aide soignant, infirmier, sage femme, interne, médecin senior),
  • du délai d'obtention des examens biologiques ou radiographiques

Nous essayons de vous indiquer dans la mesure  du possible le délai d'attente. L'équipe demeure, dans tous les cas, à votre disposition. Pendant ce délai d'attente, n'hésitez pas à faire appel à elle en cas de besoin.

L'unité d'urgences gynéco-obstétricales (UGO) assure en plus de sa mission de soins,  une mission d'enseignement. Vous serez donc amenés à rencontrer des étudiants (médecins « externes », sages-femmes, infirmiers) intégrés dans l'équipe.