Unité évaluation médicale et risques cliniques (ERIC)

L’unité ERiC (Evaluation et risques cliniques) assure un accompagnement méthodologique pour le développement de l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) au CHU et dans les établissements du GHT44. De plus, elle organise des actions de sensibilisation et de formation des professionnels, elle coordonne les recueils des indicateurs qualité nationaux (IQSS) et internes au CHU, elle accompagne les projets d’évaluation de la satisfaction et de l’expérience du patient, ainsi que les projets innovants d’amélioration des pratiques de sécurisation des prises en charge des patients (comme par exemple les projets de réduction des interruptions de tâches, d’amélioration du travail en équipe (PACTE), de mise en œuvre du shadowing et des parcours Patients traceurs…). Elle participe également à la définition de la stratégie institutionnelle d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. L’équipe médicale est composée des Drs Cécile PAILLE, Morgane LANNES, Sylvie JACCARD ainsi que Coralie GONDRET et Isabelle BUNKER.