-
Partager cette page
Radiologie interventionnelle - Questions fréquentes
Faut-il être à jeun pour le geste ?
Pour toute intervention avec prise en charge anesthésique (anesthésie générale, sédation, ALR) vous devrez être à jeun. Pour les autres interventions cette information vous sera donnée au moment de la consultation de radiologie interventionnelle.
Gestion des anticoagulants et antiagrégants plaquettaires ?
Cette information vous sera communiquée lors de votre consultation avec le radiologue et/ou avec l'anesthésiste. Si vous n'avez pas de consultation, cette information vous sera précisée sur votre convocation.
Temps du geste
Les temps d’intervention sont très variables suivant le type d’intervention.
Arrêt de travail
Si un arrêt de travail est nécessaire ce dernier vous sera remis par le radiologue interventionnel ou le médecin qui vous prend en charge à la visite de sortie d’hospitalisation.
Bon de transport pour la consultation et l’intervention
Le bon de transport pour la consultation est à délivrer par le médecin demandeur de l'intervention. Celui pour l'intervention est délivré par le radiologue interventionnel. Notez qu'un bon de transport est réservé aux patients en incapacité de se déplacer seuls y compris en transport en commun. La demande est donc évaluée par le médecin qui accepte ou non de le délivrer.