oncologie pédiatrique - secteur conventionnel - les conditions matérielles

Publié le 17 juin 2009 Mis à jour le 1 décembre 2016

Les repas

Les repas des parents ne doivent en aucun cas être pris dans la chambre de l'enfant.

Un salon des parents se trouvent à l'entrée du service. Vous y trouverez un espace de repas avec four à micro-ondes, réfrigérateur, cafetière, placards. Son accès est exclusivement réservé aux parents.

Les accompagnants peuvent acheter des tickets repas auprès des admissions de pédiatrie (rez-de-chaussée) pour qu'un plateau leur soit distribué (tarifs: petit-déjeuner : 4,90 € - déjeuner, dîner: 9,80 €).

Les repas sont à retirer à l'office (au milieu du service) et doivent être consommés dans le salon des parents.

Les repas de votre enfant sont servis dans sa chambre. Ils sont fournis par l'hôpital et établis en fonction du régime alimentaire de votre enfant. Il est possible, de manière très exceptionnelle et après accord médical, d'ammener un repas de l'extérieur.

La salle de jeux

Les enfants ressentent douloureusement la rupture avec leur cadre de vie habituel et les contraintes imposées par l'hospitalisation. Il importe donc d'aménager les services d'enfants pour que ceux-ci puissent y poursuivre leurs activités quotidiennes. Le service possède une salle de jeux ouverte tous les jours de la semaine :

• du lundi au vendredi, de 9h15 à 12h et de 14h à 19h, le week-end de 9h à 19h sans interruption.

Les plus jeunes enfants se rendront dans la salle de jeux accompagnés de leurs parents ou de membres du personnel.

Cette salle est réservée aux enfants hospitalisés dans le service uniquement.

Les soignants sont attentifs à la présence des parents auprès de leur enfant et doivent vous aider à ce que vous vous sentiez le mieux possible auprès de lui. En cas de problème, n'hésitez pas à solliciter le personnel soignant et le cadre de santé.