Médecin généraliste en consultation de soin non programmés de l'adulte

Mission

Dans le cadre d’une création d’une consultation de soins non programmés, le CHU de Nantes recrute un(e) médecin généraliste pour assurer cette consultation d’après-midi en semaine sur orientation des patients par le centre 15 ou par les urgences adultes du CHU.

Le ou la médecin généraliste aura pour mission principale la prise en charge des problèmes médicaux relevant de soins non programmés qui relèveront de sa seule compétence. Les soins non programmés (SNP) répondent aux besoins des patients souffrant d'un problème de santé qui ne relève pas de l'urgence vitale mais dont la prise en charge ne peut être ni anticipée ni retardée. Cela justifie une consultation de médecine générale dans les 24 à 48h.

Cette consultation de médecine générale adultes, exclu l’ensemble des actes justifiant d’un plateau technique, les patients étant orientés dans ce cas sur le circuit debout du service d’accueil d’urgences du CHU.

Cette consultation entre dans le cadre d’un plan d’action global de fluidification des parcours patients en soins non programmés. Elle a vocation à compléter l’offre ambulatoire de ville qui ne permet pas aujourd’hui de faire face à l’ensemble de la demande et à désengorger le service d’accueil d’urgences en prenant en charge les patients relevant de la médecine générale ne pouvant faire l’objet d’un rendez-vous chez le médecin traitant dans les 24 à 48h.

Elle est complétée pour le volet pédiatrique par une consultation spécifique rattachée au service d’accueil d’urgence pédiatrique du CHU. Ces deux consultations sont néanmoins géographiquement situées au même endroit sur le site de l’hôpital mère-enfant.

Début :
dernier trimestre 2023- 1er trimestre 2024
Durée(s) :
+ de 6 mois

• Médecin généraliste
  • Connaissance en médecine d’urgence est un plus
Nom de l'organisme :
CHU de Nantes
Adresse :
Mél :
segolene.lebreton@chu-nantes.fr - eric.batard@chu-nantes.fr

Pour toute information complémentaire, consulter la fiche de poste ci-jointe.