le 30e anniversaire d'une greffe rénale réalisée à Nantes fêté vendredi à Quimper

Publié le 10 décembre 2013 Mis à jour le 10 décembre 2013

le 13 décembre 2013

Lieu(x)
Centre hospitalier de Cornouaille
14 avenue Yves-Thépot, 29000 Quimper

L'association d'aide aux insuffisants rénaux de Cornouaille rend hommage aux donneurs d'organes à l'occasion du 30e anniversaire de la greffe d'une de ses adhérentes, réalisée à Nantes en 1983.

L'association d'aide aux insuffisants rénaux de Cornouaille fête vendredi les trente ans de la greffe du rein de l'une de ses adhérentes. Après deux années de dialyse, Martine Le Floc'h a reçu en 1983 un rein transplanté par le professeur Soulillou, dans le service de néphrologie du CHU de Nantes. Elle est l'une des premières personnes à avoir bénéficié du traitement anti-rejet à la ciclosporine qui venait d'être mis sur le marché.

Cet anniversaire est l'occasion pour les membres de l'association et leurs proches de rendre  hommage aux donneurs d'organes et leur famille devant la stèle qui leur est dédiée à l'entrée de l'hôpital de Quimper.