En référence à l'article 20.1 de l'arrêté du 26 janvier 2006 modifié relatif à la formation DEA :
 
  • Les candidats titulaires du diplôme d’Etat d'aide-soignant qui souhaitent obtenir le diplôme d’Etat d'ambulancier sont dispensés des unités de formation 2, 4, 5 et 7 ainsi que des épreuves de sélection prévues à l'article 7 de l’arrêté. Ils doivent suivre les unités de formation 1, 3, 6 et 8 ainsi que, le cas échéant, les stages correspondant à ces derniers.

  • Les candidats titulaires du diplôme d’Etat d'auxiliaire de puériculture qui souhaitent obtenir le diplôme d’Etat d'ambulancier sont dispensés des unités de formation 4, 5, et 7 ainsi que des épreuves de sélection prévues à l'article 7 de l’arrêté. Ils doivent suivre les unités de formation 1, 2, 3, 6 et 8 ainsi que, le cas échéant, les stages correspondant à ces derniers.

  • Les candidats titulaires du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale qui souhaitent obtenir le diplôme d’Etat d'ambulancier sont dispensées des modules de formation 4, 5 et 7 ainsi que des épreuves de sélection prévues à l'article 7 de l’arrêté. Ils doivent suivre les modules de formation 1, 2, 3, 6 et 8 ainsi que, le cas échéant, les stages correspondant à ces derniers.

  • Les candidats titulaires du diplôme d'Etat d'assistant(e) de vie aux familles qui souhaitent obtenir le diplôme d’Etat d'ambulancier sont dispensées des modules de formation 4, 5 et 7 ainsi que des épreuves de sélection prévues à l'article 7 de l’arrêté. Ils doivent suivre les modules de formation 1, 2, 3, 6 et 8 ainsi que, le cas échéant, les stages correspondant à ces derniers.