Journée mondiale sans tabac au CHU

Publié le 19 mai 2017 Mis à jour le 19 mai 2017

le 31 mai 2017

Le CHU se mobilise pour la journée mondiale sans tabac, en partenariat avec la fondation du souffle et la Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique.

Le thème retenu cette année est "le tabac, une menace pour le développement durable".

Plusieurs manifestations sont prévues à cet effet sur les différents sites le mercredi 31 mai :
  • à l'hôpital Nord Laennec (barnum en extérieur) et pédiatrie (hall d'accueil) : de 10h à 17h, exposition et stands animés par des professionnels de santé impliqués dans l'aide au sevrage tabagique.
  • salle d'attente de pédiatrie : une animation sera proposée aux enfants de 9 à 13 ans sous forme d'ateliers ludiques de 15 minutes.
  • Cappa Jacques-Prévert (3e étage de l’Hôtel-Dieu) et hall de la maternité : exposition sur la menace de l’industrie du tabac.
  • à l’hôpital Saint-Jacques, une infirmière du service d’addictologie de liaison se déplacera à la rencontre des professionnels de santé.
Vous pourrez également tester vos connaissances au travers d'un quizz et tenter de remporter une corbeille de fruits (jeu sponsorisé par la MNH).

Venez nombreux rencontrer l'équipe de tabacologie du CHU pour échanger et poser vos questions. Pour plus d'infos, vous pouvez contacter l'unité de tabacologie au 02 40 16 52 37.