Imagerie pédiatrique : plongez dans une aventure sous-marine au CHU de Nantes !

Publié le 4 juillet 2024 Mis à jour le 4 juillet 2024

Amélioration de l’accueil et du parcours des petits patients en imagerie pédiatrique.

Au CHU de Nantes, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau projet d'amélioration du parcours des enfants en imagerie pédiatrique. Les 18.000 examens d'imagerie réalisés par an tels que la radiographie, l'échographie, le scanner et l'IRM, peuvent être particulièrement stressants pour les jeunes patients. La nécessité de rester immobile et l'environnement médicalisé peuvent souvent susciter de l'anxiété, rendant parfois les examens difficiles à réaliser.

Pour répondre à ces défis, nous avons mis en place un parcours ludique innovant, conçu pour offrir une expérience plus sereine et engageante aux enfants. Voici comment ce projet se déploie :

• Des dépliants interactifs
  • Une décoration immersive
  • Une ambiance apaisante dans les salles d’examen

Avec ce projet, le CHU de Nantes transforme une expérience potentiellement anxiogène en un voyage fantastique sous les mers. Les petits patients peuvent se concentrer sur le jeu et l'aventure, tandis que les professionnels de santé peuvent réaliser des examens de meilleure qualité.

Ce projet a été possible grâce au soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Nous poursuivons nos efforts pour améliorer encore davantage l’environnement de nos jeunes patients, avec des idées pour rendre nos services encore plus accueillants et adaptés à leurs besoins.