"Histoires vagabondes" pour tous les enfants de pédiatrie

Publié le 9 juillet 2015 Mis à jour le 9 juillet 2015

le 16 juillet 2015

Lieu(x)
hôpital enfants-adolescents- 7 quai Moncousu - Nantes
service d'oncologie pédiatrique,5e étage

La compagnie Après la pluie présente aux enfants hospitalisés un spectacle unique mêlant théâtre, musique, chanson, vidéo, créé à partir d'histoires inventées par des enfants hospitalisés à Marseille.

Depuis 2009, la compagnie Après la pluie… partage un processus de création artistique avec les enfants du service d’oncologie et hématologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone (Marseille).

Depuis 2014, pour fêter les quatre années d’ateliers, la compagnie est heureuse de présenter aux 29 services d’oncologie pédiatrique de France son dernier spectacle "Histoires vagabondes".

Ce spectacle est ouvert à tous les enfants de pédiatrie.

Spectacle inédit "Histoires Vagabondes",
créé à partir d’histoires inventées par des enfants hospitalisés et joué par trois comédiennes professionnelles. Un spectacle mêlant théâtre, musique, chanson, vidéo… pour traduire au mieux l’imaginaire de
ces jeunes auteurs. Il permet de faire découvrir la qualité des contes inventés par ces enfants.

Remise du coffret collector « Histoires Vagabondes »
à chaque enfant du service d’oncologie et chaque enfant présent au spectacle (spectacle offert à tous les services), comprenant les trois livres de contes écrits par les enfants hospitalisés du service à Marseille. Ce coffret leur permet de garder une trace précieuse de ce spectacle.

Aider les enfants hospitalisés
Le désir premier de la compagnie est l’envie de partager, d’échanger, de soulager les enfants hospitalisés. Les moments de bonheur et d'évasion partagés permettent aux enfants de reprendre confiance en eux leur redonnant force et courage afin de mieux supporter la maladie.