(journée -7h, payant)

9 modules à la carte, pour ceux qui souhaitent compléter leur formation et favoriser une analyse rigoureuse de la pratique.

Limitée à 10-15 participants pour favoriser un accompagnement de qualité.

  • Initiation aux troubles du neurodéveloppement et des apprentissages chez l’enfant.

 (formation continue de courte durée, 7h)

  • Difficultés, troubles du langage oral et dysphasies (formation continue de courte durée, 7h)
  • Intégrer les éléments nécessaires pour pouvoir s’engager dans un niveau 1 de repérage des troubles d’apprentissage (formation continue de courte durée, 7h)  Attention réservé aux médecins
  • Développer sa pratique, son expertise et sa démarche diagnostique de niveau 2 d’expertise des troubles d’apprentissage (formation continue de courte durée, 7 h) 

Attention réservé aux médecins

Pour chacune de ces 4 formations, pour plus d’informations

Un ensemble de 5 formations continue de courte durée sont envisagées dans les prochains mois. Cette offre complémentaire sera déclinée de la manière suivante :

  • Troubles spécifiques d’apprentissage : lecture, écriture, calcul (formation continue de courte durée, 7h) – date à définir
  • Troubles de l’attention, des fonctions exécutives et TDA/H (formation continue de courte durée, 7h) – date à définir
  • Trouble du développement de la coordination – TDC (formation continue de courte durée, 7h) – date à définir
  • Dispositifs d’aide et de compensation pour les troubles d’apprentissage : l’apport de l’outil informatique et les aides numériques (formation continue de courte durée, 7h) – date à définir
  • Autre thématique en cours de préparation, à définir (formation continue de courte durée, 7h).