des cuisiniers du CHU finalistes du trophée de la restauration collective Serbotel

Publié le 28 novembre 2017 Mis à jour le 28 novembre 2017

du 24 octobre 2017 au 29 décembre 2017

Christopher Lefebvre et Kevin Fremin, du service restauration du CHU de Nantes ont fait partie des finalistes de la 11e édition du trophée national des établissements de restauration collective cogérée, le 24 octobre dernier. Ils ont terminé 4e sur 12 équipes sélectionnées.

Porté par Serbotel et l'association culinaire des établissements hospitaliers de France (ACEHF), ce concours, qui a lieu tous les deux ans, est ouvert à tous les cuisiniers de restauration collective, hospitalière, scolaire et d'entreprise.

La compétition a vu s'affronter 12 équipes, qui devaient créer en 3 heures un menu complet pour 5 personnes (hors-d'oeuvre, plat principal avec légumes d'accompagnement et dessert).

Un panier de produits est imposé pour la composition du menu et les candidats peuvent apporter 5 produits de leur choix en complément.

Les participants ont été jugés sur l'originalité des menus, l'équilibre alimentaire, la qualité des produits utilisés ainsi que l'aspect financier.

Le jury était présidé par Laurent Saudeau, chef doublement étoilé du Manoir de la Boulaie située à Haute-Goulaine.