Publié le 6 mai 2015 Mis à jour le 5 juin 2015

le 16 juin 2015

Le CHU de Nantes s'associe le 16 juin prochain à la 4e journée nationale de l’alimentation à l’hôpital, en Ehpad et maisons de retraite.

Ainsi, le CHU de Nantes proposera un déjeuner avec un menu commun à l’ensemble de ses patients, résidents et personnels :
  • salade d’artichauts provençale;
  • parmentier de saumon;
  • méli-mélo de salade;
  • fromage blanc sur coulis de fruits;
  • melon.

Cette nouvelle édition s’est enrichie de trois concours nationaux auxquels participera le CHU de Nantes :
  • « mon goûter d’anniversaire » en gérontologie : fêter l'anniversaire des résidents nés en juin;
  • « dessine-moi un goûter » en pédiatrie : raconter les étapes du goûter sous forme d'une mini bande dessinée;
  • « fruits en fête ! » en gérontologie et dans les restaurants du personnel : créer une recette avec des fruits frais de saison.

+ d'infos sur la page du site de la journée.