accès direct au contenu


Le service accueille des enfants et des adolescents porteurs d'une maladie du sang cancéreuse, de tumeurs solides, d'une maladie immunologique ou de pathologies hématologiques bénignes.

Le service d'oncologie-hématologie pédiatriques du CHU de Nantes s'inscrit dans le cadre du réseau d'oncologie des Pays de la Loire et particulièrement le réseau Oncologie pédatrique (Oncoped-PL) qui, autour des centres hospitaliers d'Angers et de Nantes, regroupe l'ensemble des établissements de soins de la région (Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans et Cholet) susceptibles de participer à la prise en charge de votre enfant.

Les équipes de ces différentes villes ont décidé d'unir leurs compétences afin d'optimiser la qualité des soins et de permettre à votre enfant, autant que possible, d'être pris en charge à proximité de votre domicile dans de bonnes conditions de sécurité. Pour cela, elles se sont engagées à discuter de l'ensemble des dossiers au sein de réunions "pluridisciplinaires" qui, toutes les semaines, réunissent l'ensemble des spécialistes des différentes structures (chimiothérapeutes, chirurgiens, radiothérapeutes) et permettent de faire le point sur la situation de votre enfant pour une décision médicale consensuelle en profitant au maximum de l'expérience et de la réflexion des uns et des autres.

Cancers de l'enfant et de l'adolescent

Des pôles de compétences à Nantes et Angers


Un réseau national et international

Nos locaux 


L'équipe

Médecins

  • Pr Philippe Moreau, chef de service;
  • Dr Caroline Thomas, responsable de l'unité;
  • Dr Estelle Thébaud;
  • Dr Nicolas Blin;
  • Dr Nadège Corradini;
  • Dr Fanny Rialland;
  • Dr Marie-Laure Couëc;
  • Dr Marion Strullu;
  • Dr Marie-Hélène Drouineau (consultation douleur).


Secrétariat

02.40.08.36.10

Cadre de santé
Céline Renou - 02.40.08.36.11
Il est responsable de la continuité des soins dispensés. Il anime, organise et crée les conditions qui permettent aux professionnels de santé d'exercer leur métier dans le respect des personnes, en situant l'enfant et sa famille au centre des soins. Il a la responsabilité du secteur conventionnel, du secteur protégé et de l'hôpital de jour du service.

Cadre de santé, coordinateur réseau ville-hôpital
02.40.08.38.24
Il organise la continuité des soins de l'enfant en dehors du service d'oncologie pédiatrique en créant les liens nécessaires.
Il est responsable de l'hospitalisation à domicile pédiatrique du CHU de Nantes.

Informations pratiques

Annuaire des médecins du service
(les fiches annuaire contiennent des informations "liste rouge" visibles uniquement par les médecins connectés en tant que tels - voir : espace médecins)


publié le 1 décembre 2016

par le Pr Philippe Moreau, chef du service d'hématologie et oncologie pédiatriques