accès direct au contenu


La clinique chirurgicale orthopédique et traumatologique (CCOT) du CHU de Nantes coordonne la prise en charge des tumeurs ostéo-articulaires au niveau régional.

Au niveau des soins, le service assure la prise en charge diagnostique et chirurgicale des tumeurs primitives et secondaires de l’adulte, développées au niveau des membres et du rachis. La CCOT est un des centres du réseau de référence national de prise en charge des sarcomes des tissus mous (réseau Netsarc de l’INCa) et le centre expert national coordonnateur du réseau de prise en charge des sarcomes osseux (réseau Resos de l’INCa).

L’activité cancérologique de l’appareil locomoteur est développée en étroite collaboration avec l’unité de recherche Inserm UMR 957 "laboratoire de physiopathologie de la résorption osseuse et thérapie des tumeurs osseuses primitives" LPRO.

La CCOT est un élément coordonnateur de la plate-forme régionale de prise en charge des sarcomes, qui intègre les centres de références de prise en charge des sarcomes osseux adultes (Resos) et pédiatriques, des sarcomes des tissus mous en collaboration avec la clinique de chirurgie digestive et endocrinienne du CHU (Netsarc), les pathologistes du réseau de référence des sarcomes (RREPS), les équipes sarcomes référentes d’oncologie médicale et de radiothérapie (ICO) et le laboratoire de recherche LPRO.

publié le 17 juin 2016

par le Pr François Gouin, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique


contacts

direction de l'attractivité, de la communication et des affaires générales
Immeuble Deurbroucq
1er étage
5 allée de l'île Gloriette
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès

Presse et réseaux sociaux: 02.40.08.71.85
Actions culturelles: 02.40.08.72.27
Infographie : 02.40.08.72.05
Web : 02.40.08.70.65
Photos-audiovisuel : 02.40.08.72 01



Envoyer un message