Retour en images sur les évènements du CHU de Nantes. 



SEPTEMBRE 2018

Musique à l'hôpital fête ses 10 ans 



Le 17 septembre 2018, l'orchestre national des Pays de la Loire fêtait les 10 ans du projet Musique à l'hôpital qui a permis à plus de 10.000 patients hospitalisés de bénéficier d'une pause musicale donnée par les musiciens de ONPL sur les CHU de la Région des Pays de la Loire ! Un documentaire de quelques minutes a été réalisé pour vous montrer ce magnifique projet mené en lien avec les CHU de Nantes et d'Angers et le CH du Mans.




Journée d'information sur la mort inattendue du nourrisson 

À l’occasion de la journée nationale inter-hospitalière  de prévention de la mort inattendue du nourrisson, le CHU de Nantes organise une journée d’information et de prévention.
L’équipe du centre de référence du CHU de Nantes était présente dans le hall de la maternité du CHU afin d’échanger avec le grand public et les professionnels de santé sur ce sujet sensible et diffuser des messages de prévention grâce à des ateliers.
Un quizz a également été distribué.

 
Journée mondiale de la moelle épinière 
Notre pôle médecine physique et réadaptation a ouvert ses portes le 5 septembre au handisport.
 

Underground paradise au CHU de Nantes 
Les bureaux du service sécurité de l’Hôtel-Dieu se dotent d’une bien jolie vue ! 
Le staff sécurité est au sous-sol du bâtiment, les fenêtres donnent sur une étroite cour intérieure et  un mur de béton de 150 m2, noirci par les années, leur cache la lumière ! 
Pas très réjouissant ! Lassés ils réagissent et font appel à plusieurs collectifs de graffeurs ! Le vernissage a eu lieu le 7 septembre.