Semaine de la promotion de la santé

Publié le 10 juin 2022 Mis à jour le 30 janvier 2023
Du 30 mai au 3 juin 2022 s’est tenue la 2ème édition de la Semaine de la promotion de la santé au CHU de Nantes. Cet évènement a permis de valoriser les activités du Hall santé : un lieu dédié à la promotion de la santé.
Tous les jours de la semaine, sur les temps de midi, 45 professionnels​ont pu participer à un atelier flash « La promotion de la santé à l’hôpital, en quoi suis-je concerné(e) ? » . Un « café découverte » proposé aux selfs a permis de présenter le Hall santé à plus de 500 professionnels de l’hôpital. Le quiz et le jeu concours en ligne ont séduit plus de 1080 professionnels. Enfin, les 2 web conférences proposées en soirée ainsi que la soirée thématique réalisée en partenariat avec le service de qualité de vie au travail et le Groupe Pasteur-Mutualité a rassemblé sur chacun de ces temps plus de 70 professionnels. Les web-conférences sont disponibles en replay sur YouTube sur la chaine du CHU de Nantes.
Les premiers résultats de cette 2ème édition sont donc très positifs et marquent une étape supplémentaire dans l’intégration pérenne d’une vision promotrice de la santé à l’hôpital.