RECOGNISE : étude qualitative sur le rétablissement du trouble lié aux jeux de hasard et d’argent

L'Institut Fédératif des Addictions Comportementales (IFAC) du CHU de Nantes mène une étude sur le rétablissement du trouble lié au jeux de hasard et d'argent.

Objectifs de l'étude

Elaborer une définition du rétablissement du trouble lié aux jeux de hasard et d’argent, apporter une meilleure compréhension de ses déterminants (santé, qualité de vie, bien-être, …) et favoriser le développement des connaissances dans le domaine du rétablissement du trouble lié aux jeux de hasard et d’argent.


Profil recherché

  • Joueurse-s de jeux de hasard et d’argent estimant leur pratique de jeux (actuelle ou ancienne) comme excessive/problématique/pathologique et s’estimant comme rétabli-e-s ou qui cherchent actuellement à se rétablir ► plus d’infos ici
  • Proches d’un-e joueur-se de jeux de hasard et d’argent qui s’estime rétabli-e/qui cherche à se rétablir, apparenté-e-s au 1er degré avec le/la joueur-se en question (parent-e, fratrie, enfant, conjoint-e) ► plus d’infos ici

Critères pour participer

  • être un adulte de 18 à 70 ans
  • être disponible pendant 1h30-2h (possibilité de participer en visio)

Cette étude est réalisée par Agathe Mansueto, doctorante, dans le cadre d'une thèse de sociologie sous la direction du Professeur Marie Grall - Bronnec (PU-PH d'Addictologie). Les données recueillies seront anonymisées et traitées en toute confidentialité.

Contact étude RECOGNISE : 
Téléphone : 02.40.84.69.49 - Mail : agathe.mansueto@chu-nantes.fr

N’hésitez pas à partager cette recherche autour de vous !