Psychiatre de l’Hôpital de Jour diagnostique et thérapeutique du Centre Ressource de Psychiatrie de la Personne Agée

• Consultations d’avis et le cas échéant de suivi
    • Anamnèses détaillées
    • Proposer une stratégie thérapeutiques séquencée argumentée en optimisant l’efficacité thérapeutique tout en réduisant l’iatrogénie
    • Proposer des modalités de surveillance et de réévaluation

• Animation avec la cadre de santé d’une équipe pluri-professionnelle pour délivrer des acticités évaluatives expertales et des soins multimodaux individuels ou groupaux.
  • Synthétiser pour les partenaires les résultats de ces évaluations de surspécialité
  • Articuler les évaluations en soins courant et le recueil de données de recherche et participer au screening de patients incluables dans des protocoles de recherche
  • Délivrer des avis de psychiatrie de liaison dans les services de gériatrie
  • Contribution à la seniorisation de l’activité de liaison et consultation de l’interne de l’unité
  • Accueil d’étudiants en consultation (externes en médecine)
  • Articuler le fonctionnement de cette équipe avec l’équipe de Télépsychiatrie et la future équipe mobile de Psychiatrie de la personne Agée qui se déplacera en présentiel au domicile et en Ehpad.
  • Contribuer aux missions d’appui (conseil, orientation, formations) auprès des généralistes, des psychiatres libéraux et de secteur, des neurologues et gériatres, des acteurs médico-sociaux (ex. DAC), des associations d’usagers, des aidants etc.
  • Avoir des liens fonctionnels avec le CETIP du CHU de Nantes (par exemple pour l’activité rTMS/ECT)
  • S’intégrer dans les réseaux régionaux et nationaux de praticiens en psychiatrie de la personne âgée (ex. SF3PA)
Début :
Novembre 2023