Les personnes en situation de précarité

Publié le 18 novembre 2008 Mis à jour le 15 juillet 2021

L'accès à la prévention et aux soins est un droit pour les personnes démunies qui s'adressent à l'hôpital.

Des procédures spécifiques sont mises en œuvre par les bureaux des entrées et les services sociaux du CHU afin de rechercher l'affiliation des usagers connaissant une situation de précarité à un régime de protection sociale, ou de susciter sans délai l'obtention d'une prise en charge au titre de l'aide médicale.

Par ailleurs, le Centre Hospitalier Universitaire a mis en place une permanence d'accès aux soins de santé (bâtiment Tourville) adaptée aux personnes en situation de précarité, visant à faciliter leur accès au système de santé et à les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.