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Les ouvrages
Difficultés en maths... Et si c'était un trouble dys?
Les nombres, les calculs, les problèmes, la logique, les tables de multiplication… tout s’embrouille ! Nombreux sont les enfants qui rencontrent des difficultés en mathématiques.
S’il peut s’agir pour certains d’un simple retard d’apprentissage passager, d’autres sont confrontés dès le plus jeune âge à un développement troublé et persistant de leurs habiletés mathématiques.
- aux familles qui tentent de comprendre le fonctionnement de leur enfant ;
- aux professionnels de santé qui ont pour mission de dépister, diagnostiquer et prendre en charge ces troubles ;
- aux enseignants qui cherchent à adapter leur pédagogie à ces besoins particuliers.
Difficultés de langage écrit... Et si c'était un trouble dys?
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre une ergothérapeute, une enseignante et une orthophoniste. Il apporte des éléments théoriques sur le trouble spécifique de l’apprentissage du langage écrit (dyslexie-dysorthographie) et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l’éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s’appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé.
Traité de neuropsychologie de l'enfant- 2ème édition- juillet 2020
Rééducation cognitive chez l'enfant: apport des neurosciences, méthodologie et pratiques
Toutes les neurosciences appliquées à la rééducation des troubles neurocognitifs.
Cet ouvrage établit les bases d’une approche rééducative fondée sur les preuves et sur les résultats de la recherche en neurosciences et en sciences cognitives.
Il aidera les professionnels de la rééducation à établir la validité des programmes envisagés pour leurs petits patients, à confirmer l’efficacité de leurs protocoles et la pertinence de ces prises en charge.
https://fr.calameo.com/read/000015856c0fcfacc845d
L'actualité de l'évaluation et de la prise en charge neuropsychologique des pathologies et troubles développementaux les plus fréquents chez l'enfant.
Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys?
Fruit d'une collaboration inédite entre un enseignant, un chercheur et un médecin spécialisé, l'ouvrage "Difficultés de langage oral - Et si c'était un trouble dys ?"vise à donner des clés, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et aider les enfants dysphasiques.
A Fleur de peau
Cette petite fille pas comme les autres va vous remuer : Fleur est atteinte de la Neurofibromatose, une maladie génétique rare qu’on lui a diagnostiqué à ses 3 ans.
À travers cette histoire pleine de tendresse, nous allons partager les étapes marquantes de la vie de notre héroïne depuis ses plus jeunes années jusqu’à son adolescence.