Votre proche peut recevoir des visites tous les jours, à l’heure de votre choix.
Sachez toutefois que vous serez amené à patienter le temps de la réalisation des soins et qu’un grand nombre de soins sont réalisés dans la matinée.
Par le biais de l’interphone, un soignant vous accueillera et vous ouvrira la porte afin que vous puissiez avancer en salle d’attente.
 
Recommandations pour les visites
  • Par mesure d’hygiène, nous mettons à votre disposition un vestiaire (avec le numéro de la chambre de votre proche), se fermant à clé, dans lequel vous déposerez vos effets personnels (l’hôpital se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol).
  • Pour une première visite, vous devrez attendre qu’un soignant vienne vous chercher, afin de vous expliquer le fonctionnement du service. Vous réaliserez une hygiène des mains.
  • Si vous êtes déjà venu, vous vous rendrez dans la chambre de votre proche après avoir réalisé une hygiène des mains.

Nous vous remercions d’être vigilants à nos « présences », si une lumière (verte, blanche ou rouge) est allumée au-dessus de la porte, cela signifie qu’un soin est en cours, merci de retourner en salle d’attente.
Par mesure de confidentialité, vous n’êtes pas autorisé à patienter dans les couloirs. L’équipe de réanimation a conçu pour vous ce livret d’accueil. Il a pour but de vous aider à comprendre l’environnement dans lequel votre proche est pris en charge.

La psychologue du service se met à votre disposition pour tout accompagnement. Vous pouvez demander à l’infirmière de votre proche de la contacter.
La visite des jeunes enfants peut être autorisée. Il est important que vous nous fassiez part de leurs demandes afin que nous vous aidions à trouver des réponses adaptées.